NOS COURS DE PILATES

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Qu’est ce que c’est ?

Le Pilates est une activité physique qui s’inspire du yoga, de la danse et de la gymnastique. Elle se pratique au sol, sur un tapis. On utilise également des objets (ballons, élastiques) qui induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel aux muscles profonds de l’organisme : les muscles stabilisateurs.

Les bienfaits?

  • Améliorer la flexibilité
  • Adopter une bonne posture
  • Soulager les douleurs chroniques du dos
  • Renforcer les muscles du plancher pelvien, du bas du tronc (muscles abdominaux et fessiers)
  • Prise de conscience de la fonction musculaire et de son contrôle
  • Prise de conscience de sa respiration

La méthode Pilates repose sur 8 principes de base qui doivent toujours rester présents à l’esprit de celui qui la pratique :

    • La concentration,
    • Le centrage,
    • La respiration,
    • L’isolation,
    • La précision,
    • La fluidité,
    • La maîtrise du mouvement
    • Et la fréquence.

Pour qui ?

Pour tous, les exercices sont doux : sans mouvements brusques et sans chocs. Un programme complet d’exercices vise à mettre en action, en alternance, tous les groupes musculaires.Cette méthode améliore donc la condition physique et permet un sentiment de mieux-être général. Peut être pratiquée par les femmes enceintes, les personnes souffrant d’un cancer, etc.

Quand ?

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